Bois Chéri


Deuxième partie de cette journée dans le sud : l'usine de thé de Bois Chéri. 

Cueilleur dans un champ de thé





C'est juste à côté de Grand Bassin et il y a plein de champs de thé tous verts partout!

La visite coûte 400 roupies (cher!) et comprend un petit musée assez bien fait qui explique l'histoire du thé et plein de choses intéressantes, et ya même des dessins.


Dans l'usine, séparation du thé



Suite de la visite dans l'usine même où on découvre les différents stades de fabrication du thé, de la cueillette à la mise en sachet. C'est intéressant et ça sent bon (très bon!) mais un peu expéditif. La guide n'est pas très bavarde et on dirait qu'elle a un timing à respecter pour chaque visite.

Dégustation






La visite se termine par une dégustation dans le restaurant hyper cher du domaine. Nous sommes un peu déçues, il s'agit en fait de s'asseoir à une table avec une bouilloire et des boites de thé en carton qu'on trouve dans tous les supermarchés mauriciens. Et puis en plus il est même pas hyper bon leur thé.

Domaine de Bois Chéri




Impressions assez mitigées du coup, le domaine est très joli (comme toute cette région en fait) et la visite était malgré tout intéressante mais nous ne sommes pas convaincues par le thé mauricien ni par la formule de la visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire