Chamarel


Pour finir la journée (enfin finir, il est à peine midi!) nous partons vers Chamarel.

View point à Plaine Champagne


La route pour y aller est magnifique et jalonnée de nombreux points de vue sur le parc national de Black river gorges.






Resto à Chamarel


Une fois à Chamarel, nos estomacs criant famine, nous cherchons un endroit pour nous restaurer (c'est bien joli la nature mais ya rien à manger). Nous finissons par trouver un petit resto bon/pas cher/avec du punch dans le menu qui est d'ailleurs conseillé par le routard.






Cascade de Chamarel






Puis entrée dans le domaine des 7 couleurs (125 roupies). On y entre en voiture et il y a deux sites avec des parkings (oui ça fait très touristes japonais qui suivent un circuit et s'arrêtent à des endroits précis prendre des photos, mais bon c'est joli quand même). Au premier, il y a un très beau point de vue sur une cascade.


Les terres aux 7 couleurs







Au deuxième, les fameuses terres de couleurs, qui sont quand même assez impressionnantes (tout est encore un fois très aménagé pour les touristes mais ça permet quand même de préserver ce magnifique phénomène naturel).
La rhumerie









Dernière étape de notre journée : la rhumerie de Chamarel. Elle a été construite en 2008 car avant il était interdit de fabriquer du rhum agricole à Maurice, il n'y avait donc que des raffineries pour le sucre (quel dommage). Du coup elle est spécialement conçue pour être visitée, il y a des petites rambardes partout pour que les touristes puissent voir les machines, ça fait presque fake.
La rhumerie




Et bien sûr, la dégustation à la fin, mais un peu bâclée, comme à Bois Chéri, on sent qu'il faut "expédier" les visites pour faire entrer le plus de monde possible. J'avais de loin préféré la rhumerie que j'avais visitée à la Réunion (oui je n'en ai pas parlé sur ce blog de mon voyage à la Réunion parce que c'est un blog sur Maurice d'abord et puis j'ai pas le temps!! Peut-être plus tard...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire