Rodrigues - côte est



Premier jour de vacances : Arrivée à Rodrigues à 8h45 (je vous laisse imaginer l'heure de départ + 1h30 d'avance parce que c'est l'aéroport + 1h de route + 1/2h à chercher une station essence : oui oui on s'est levées à 4h du matin! Et même qu'on a dormi avant!)

Bref on arrive, fatiguées, mais bon vu qu'on a que 3 jours et demi sur place on va quand même pas glander (c'est pas grand Rodrigues mais ya quand même des choses à voir!)

Du coup, sur les conseils avisés de mon chéri (qui est d'ailleurs un très bon guide touristique de l'île Maurice), nous partons pour une randonnée sur la côte est, de Pointe Coton à Petit Gravier (cf la carte en dessous où, au passage, on voit bien la taille du lagon et les îles qui entourent Rodrigues)



Le joli plafond du bus

Donc nous voilà parties, en bus (qui sont joliment décorés avec des dessins au plafond) jusqu'à Pointe Coton.
Bon en fait Pointe Coton c'est pas une ville c'est un endroit.
Bon en fait on peut pas vraiment dire qu'il y ait des villes à Rodrigues, à part peut-être Port Mathurin où ya une supérette qui ferme à 18h (waouh trop tard!) et 2 restos qui ferment à 20h.
Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça.

Quelque part après Pointe Coton




Bref, nous débutons notre périple le long de la côte, ce qui est pratique vu qu'on connait pas le chemin mais bon ça va, suivre la côte c'est pas très difficile (et on est même parties dans le bon sens!).
Et là, waouh, c'est troooop beau!!!!
Non vraiment, à côté Maurice c'est de la gnognotte (je vais perdre mon permis de séjour si j'écris des trucs comme ça moi).

Autre part après Pointe Coton



C'est sauvage, paradisiaque, ya personne nulle part (mais vraiment personne du tout!).
Donc voilà, des jolies criques, des beaux rochers, des vagues, la mer, les filaos, les palmiers... Super bueno :)
Ah oui, sauf qu'à un moment on commence à avoir faim, et là ben vu que c'est sauvage, désert et tout, à part tuer une chèvre on n'a pas trop d'idées de comment manger.
Et comme on avait oublié la machette (grave erreur), nous voilà contraintes de continuer à marcher jusqu'à éventuellement trouver une trace de vie quelque part.

La piscine du village vacances

On marche, on marche (au moins super beaucoup de temps), et là, on arrive dans un espèce de village vacances de luxe, le truc trop méga classe (désert comme tout le reste mais méga classe) avec des lits sur la plage et tout. Et dans ce village vacances, un restaurant!
Les lits sur la plage!
On rentre à reculons dedans (ben oui c'était quand même super méga classe et nous pas trop, et nos portefeuilles non plus).




Mais finalement les prix étaient beaucoup moins cher que la déco le laissait penser, et les serveuses ont été très gentilles avec nous même si on avait pas mis nos robes de soirée.

Nous dans le resto trop classe
Anse Bouteille











Après ce bon repas, une petite sieste sur la plage s'impose. Mais après une heure de dorage de pilule, il est déjà 15h et comme on a aucune idée d'où on est, nous décidons de repartir histoire de ne pas rater le dernier bus à Petit Gravier, notre destination (ah oui les bus s'arrêtent vers 16h30 à Rodrigues).





Du coup on continue la ballade tranquille, puis plus vite, puis beaucoup plus vite car l'heure tourne et on est toujours pas à la fin!

Finalement, nous ratons le bus de 5 minutes et nous rentrons donc en taxi, super sympa d'ailleurs (mais bon c'est quand même vachement plus cher que le bus le taxi).






En résumé, une très (très très) jolie rando, pas très difficile mais un peu longue si on s'arrête faire la sieste.

Pour plus de photos --> cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire