Rodrigues - île aux cocos

Après une bonne nuit de sommeil (dodo à 20h30, comme les poules!), nous avons rendez-vous avec l'île aux cocos!
C'est une réserve naturelle avec tout plein d'oiseaux.

Pointe du Diable


Départ de Pointe du diable en petite barque à moteur, on avance très très très doucement...
L'île a l'air proche mais il faut une bonne heure pour y arriver.
C'est pas juste que les rodriguais sont lents (enfin si ils sont lents quand même), c'est surtout que le lagon n'est vraiment pas profond, et d'ailleurs le bateau touche plusieurs fois le sol.





Nous débarquons donc sur l'île aux cocos, qui est déserte, à part un gardien, les gens de notre bateau et un autre bateau qui arrive un peu plus tard. Au total une dizaine de personnes. Autant dire que c'est calme! Enfin presque calme, parce qu'il y a autant d'oiseaux sur l'île que d'habitants à Rodrigues! (bon ok ça fait pas énorme mais quand même).







Après un petit rhum (ben oui 10h, c'est l'heure de l'apéro), un guide nous fait visiter l'île en nous expliquant plein de trucs très intéressants sur les oiseaux (bon j'ai un peu oublié déjà mais c'était très intéressant).



Oiseau qu'il faut pas confondre avec un autre


Puis repas, pas de barbecue cette fois ci car la viande est interdite sur l'île, mais un délicieux curry d'ourites, des espèces de poulpes qui sont une des spécialités culinaires de l'île Rodrigues.








Oiseau la vierge




Re-petit rhum (ben oui c'est le digestif), puis sieste (on est toujours très fatiguées, c'est dur les vacances) et ballade sur l'île, enfin c'est pas très grand et puis on n'a pas le droit d'aller partout pour pas trop embêter les zoiseaux.




Et pis voilà, c'est déjà fini, on rentre à Port Mathurin, il reste un magasin ouvert, ouf! On va pouvoir manger ce soir!

Plus de photos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire