Un week-end au paradis


Ce week-end, à l'occasion de l'anniversaire de mon homme, nous sommes partis en amoureux dans le sud, et plus exactement aux lodges Andrea.

Gris gris


Départ le samedi matin, un peu plus d'une heure de route, et nous arrivons du côté de Souillac. Comme la chambre n'est dispo qu'à 14h, nous décidons d'aller manger au fameux (enfin d'après Vincent) resto "Chez Rosy" à Gris-gris. Bon en effet, le rapport qualité/prix est vraiment pas mal, nous nous régalons avec des currys typiquement mauriciens et très bons!

Le bisou!






Et donc pour digérer nous allons nous promener sur les falaises de Gris-gris (enfin au bord des falaises, pas trop près sinon mon chéri a le vertige). C'est super joli, pour une fois sur l'île Maurice, il y a des vagues! Car là bas, pas de lagon!





La roche qui pleure



Bon du coup on peut pas trop se baigner mais qu'est-ce que c'est joli!
Nous enchaînons sur la roche qui pleure, de grandes falaises aussi et une crevasse dans laquelle les vagues s'engouffrent et s'élèvent pour arroser les curieux qui s'approchent.



Un condé à St Aubin




Après ces jolies ballades dans la nature, nous optons pour une activité un peu plus "culturelle" : Visite de la distillerie St Aubin.

Malheureusement la distillerie ferme à 15h le samedi donc on a pas pu y aller.

Jardin de St Aubin







Par contre, nous avons pu visiter les jardins, avec tout plein d'épices qui poussent dedans (d'ailleurs ça m'a donné envie d'en planter à la maison!), des fruits, des plantations de vanille (mmm ça sent bon), et une jolie maison coloniale.

Maison coloniale




Et puis on a quand même eu droit à la dégustation de rhum, donc tout va bien.





Vue de la chambre


Après cet après-midi bien rempli, nous arrivons finalement aux lodges Andrea pour récupérer notre chambre. Et là, WAOUH! Des grandes baies vitrées avec une vue imprenable sur la mer et les falaises! Et tout ça en restant dans le lit! Même depuis la salle de bain on a une vue superbe! (et faire caca en regardant les vagues c'est tellement mieux...).

Terrasse du restaurant
Piscine des lodges






Une très bonne soirée avec un dîner au restaurant des Lodges, super bon (à part la serveuse qui ne sait pas servir le vin mais c'est peut-être qu'on est un peu trop français, il faut bien trouver quelque chose pour râler).








Et le lendemain, c'est activité quad! Ça impressionne un peu au début quand on ne sait pas très bien conduire (je parle pas pour moi bien entendu ahahah) mais en fait c'est super stable et pas très dur à maitriser.




Activité "accrobranche"



Promenade donc le long des falaises, puis dans la forêt, puis dans les champs de canne. Arrêts à la roche qui pleure, Rochester falls, une autre cascade. Une super expérience même si ça fait mal partout! (enfin c'est peut-être aussi parce que je me suis pris une branche en pleine poire, j'y peux rien je l'avais pas vue).

En bref, un week-end bien rempli et que du bonheur!





Toutes les photos du we ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire