Happy Divali!



Ce mardi 13 novembre, c'est jour de fête à l'île Maurice!








C'est Divali, une fête hindoue (pour fêter la victoire de je sais plus quel dieu sur un autre, enfin personne a réussi à bien m'expliquer).







Le principe de la fête (de ce que j'en ai vu) c'est d'illuminer sa maison à l'aide de petites bougies ou de guirlandes électriques, et d'offrir des petits gâteaux à tout le monde!














Et comme je suis pas hindoue, mon rôle consiste juste à manger les gâteaux qu'on m'offre!




 Je prends donc quelques kilos mais c'est pour la bonne cause, c'est culturel!









3 commentaires:

  1. Bon allez je me lance dans une explication (attention faut suivre) de Deepavali ou Divali qui est dédiée à la déesse Luckshmi, l’épouse du dieu Vishnu qu’elle accompagne toujours lorsqu’il redescend sur terre et s’incarne dans une personne humaine pour aider les hommes à lutter contre le mal.
    Lorsque Rama devint la septième incarnation de Vishnu, son épouse prend l’apparence de Sita et l’histoire de leur vie terrestre fait partie de l’épopée du Ramayana. Rama, fils du roi d’Ayodhya, est victime d’intrigues perverses de la part de ses proches et doit quitter le palais en compagnie de son épouse Sita. Abandonnés et démunis de tout, ils errent dans la jungle. Le démon Ravena profite de leur malheureuse situation pour enlever Sita et l’emmener dans son royaume, à Ceylan. Rama demande alors de l’aide à Hanuman, chef de l’armée des singes. Finalement, Ravena est tué, son royaume est conquis et Sita est délivrée. Les époux retournent alors à Ayodhya où le peuple, pour montrer sa joie de les revoir, illumine toute la ville d’une multitude de lumières.
    Et voilà....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raphie! Et encore merci d'avoir fait le guide hier soir!

      Supprimer
    2. De rien, j'aurais pu raconter l'histoire à Tri tri mais j'avais toujours la bouche pleine lol ;-)

      Supprimer