Totof et les îles du sud!

Ça faisait longtemps qu'on m'en parlait de cette sortie bateau, qu'on me vantait le cocktail servi à bord, les talents de guitariste du skipper, et la beauté des îles au large de Blue Bay.




Et bien ça y est, je l'ai fait! Et effectivement ça vaut le détour!









On commence par un tour en bateau à fond de verre dans le lagon (déjà fait mais on ne s'en lasse pas de ce corail cerveau et de ses compagnons).









Puis forcément, du snorkeling dans les eaux de la réserve marine (j'ai enfin fini mon appareil photo jetable qui va sous l'eau! Voici donc les photos en exclu!)



Ensuite, on monte sur un plus gros bateau, qui est plutôt bien foutu et grand, donc on peut s'asseoir sur des banquettes à l'ombre, étendre sa serviette sur le pont au soleil, il y en a pour tous les goûts.
Vue sur Maurice depuis l'île de la passe




île au phare


Un petit arrêt sur l'île aux Aigrettes, qui est une réserve naturelle, donc on a juste pris l'apéro sur un mini bout de plage (pour la visiter il faut un guide).

Le phare
Puis nous naviguons vers l'île de la Passe, en écoutant les récits historiques (plus ou moins véridiques je pense) de notre skipper. C'est une ancienne base militaire française, on y trouve donc des ruines de bâtiments militaires (comme un mini fort en plus joli).




Et notre destination finale pour le barbecue du midi : l'île au phare. Toutes ces îles sont formées de corail (il paraît) et les vagues se jettent sur les falaises, c'est magnifique.




La garnison de l'île de la passe
Grâce à un autre groupe de touristes, nous avons goûté des oursins, je ne savais même pas que ça se mangeait! Il parait que c'est un met très raffiné, moi je trouve que ça ressemble à des huîtres : ça a le goût d'eau de mer et de citron car on en met dedans.

2 commentaires: