Autour du volcan...

 Jour numéro deux : après une bonne nuit de sommeil (avec la clim et une prise anti-moustiques on dort vachement mieux), nous partons pour le Grand Brûlé faire de la spéléo dans les tunnels de lave!

Et pour l'occasion, une petite carte de la Réunion avec les étapes de la journée très bien dessinées!
Tunnels de lave = numéro 1.

Trajet de la journée
Lave refroidie

Une expérience humide mais il faisait quand même moins chaud qu'à la surface! Ballade très sympa et enrichissante : la lave, c'est joli! Pas de photos des tunnels malheureusement, on s'est dit que ça rendrait rien du tout et en plus on avait la flemme. Mais imaginez un écoulement figé, et noir avec des paillettes, ça y ressemble!

Les coulées de lave


Deuxième étape de la journée, Anse aux cascades (n°2), une magnifique baie entourée de cascades, d'une forêt de palmiers rouges, et de moustiques.
Anse aux cascades


Nous pique-niquons là bas mais ne traînons pas en raison d'une pluie qui nous suivra toute la journée.

Vu qu'il fait moche, on se dit que c'est pas très grave de faire beaucoup de voiture et nous décidons de rentrer par le milieu (cf trajet sur la carte) et nous roulons dans les nuages jusqu'à la plaine des sables (n°3) en passant par un cratère dont j'ai oublié le nom.




Vue sur la plaine des sables

Les alentours du Piton de la Fournaise tranchent vraiment avec le reste du paysage réunionnais, c'est vraiment impressionnant de se retrouver dans ces plaines lunaires entourés de nuages de brume.

Dernière étape (n°4) : le décathlon de St Pierre, certainement le moins bien indiqué des lieux qu'on a visité. Mais je ne pouvais quand même pas attaquer le Piton des neiges sans des jolies chaussures de rando!




A bientôt donc pour le fabuleux récit de l'ascension du toit de l'Océan Indien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire