Piton Maïdo et autres péripéties

Premier jour de vacances et une grosse motivation!

Sur la route du piton Maïdo


Départ 5h (enfin avec un peu de retard) pour profiter de la vue magnifique du Piton Maïdo qui se couvre rapidement le matin.

Arrivée vers 7h en haut après des kilomètres de routes en lacets avec des vaches dessus.




La non-vue sur Mafate



Nous montons donc les derniers mètres à pied jusqu'aux falaises qui donnent sur le cirque de Mafate, et là... des magnifiques nuages s'étendent à nos pieds, 5 minutes trop tard à en croire les gens qui sont arrivés avant nous. C'est la faute de la pause pipi.

Enfin bon, si on se retourne et qu'on regarde la mer, c'est joli quand même et il n'y a pas de nuages.
La jolie vue sur l'océan






Après ce petit échec et une sieste bien méritée (ben quoi on est en vacances quand même), nous redescendons jusqu'à Villèle (à côté de St Gilles les Hauts) pour visiter sa chapelle pointue et son musée.

Chapelle Villèle Pointue






Le musée était fermé mais nous avons pu visiter la jolie petite chapelle et déguster les savoureuses pizzas du Macaroni Bar, très typiques ;-)


Jardin du musée fermé












Pour continuer dans notre lancée d'échecs, et comme on avait super chaud, nous nous arrêtons à la plage de l'Hermitage. Très jolie sauf qu'il y avait beaucoup trop de monde, que c'était sale et que Vincent était en jeans et avait oublié son maillot de bain (c'est ça de pas être prévoyant). Cette escale fut donc de courte durée, et nous nous sommes réfugiés dans l'aquarium de St Gilles.

Coucher de soleil à St Leu


Et là, c'était très bien! Et climatisé! Il y a même un requin :)


Fin de la journée en beauté quand même puisque nous contemplons un coucher de soleil magnifique sur la plage de St Leu. C'est pas si mal finalement les vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire