Les vacances de papounet

Cette semaine, j'ai eu la chance d'avoir la visite de mon papa et de sa chérie, et c'était top cool!

Temple à Triolet


Bien sûr j'ai refait avec eux les immanquables, Blue Bay, Chamarel, Grand Bassin, le Morne...

Mais j'ai aussi, comme à chaque fois, découvert de nouvelles choses.





Zébu au Morne




Grâce à une erreur d'orientation (je pourrais dire que je l'ai fait exprès mais vous me croiriez pas), nous avons découvert plein de sentiers de randonnée dans le parc national de Black River. N'étant pas très équipés pour faire de la marche, nous avons juste fait une petite ballade mais c'est un endroit à retenir pour les prochaines fois : loin des attractions touristiques et en plein dans la nature.



Tarzan dans les eaux tumultueuses de Rochester Falls




Des pluies torrentielles ont un peu dérangé ces vacances mais ça n'était pas bien méchant, à part que ça a inondé pas mal de choses (les statues de Grand Bassin avaient les pieds dans l'eau! Nous aussi d'ailleurs à certains moments).
Les dauphins







Mais surtout, je suis retournée voir les dauphins! Et autant la première fois j'avais pas trouvé ça génial de voir 10 bateaux qui pourchassent 3 pauvres dauphins, autant là nous y sommes allés à 6h du matin (+ 1h de route avant, ça fait lever très très tôt) et nous étions tous seuls dans la baie de Tamarin, avec 20 ou 30 dauphins qui tournaient en rond tranquillement.




Château Labourdonnais




Il y en a même un qui nous a fait une triple vrille dans les airs! Et cette fois ci je suis allée dans l'eau, et j'ai vu ces majestueux animaux passer juste en dessous de moi. Magique!
Mon amoureuuuux!



Les rhums arrangés de Labourdonnais

Inception : Une fleur dans une fleur


Mais après ça, les autres bateaux sont arrivés, musique à fond, gros moteurs, et c'est vrai qu'on se dit qu'on devrait les laisser tranquilles ces pauvres dauphins. Bref, c'était génial mais avec un petit sentiment de culpabilité quand même.






Le dernier jour (pour moi, car eux restent encore 2 jours de plus chez Momo), nous sommes allés visiter le domaine de Labourdonnais, et sa magnifique demeure coloniale, très joli et intéressant, mais il ne faut pas oublier l'anti-moustiques.







C'était bien sympa de passer du temps avec ces deux là, ça faisait longtemps!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire