Maroc - Rabat

Bien que je travaille à l'île Maurice, le projet principal sur lequel j'ai bossé depuis mon arrivée dans la boite est pour le compte de clients Marocains.

Les gardes du mausolée Mohammed V


Le projet touchant à sa fin (plus ou moins mais on va dire que c'est le début de la fin), le moment est arrivé où il faut livrer le produit au client.

Et comme on fait des applications informatiques, il faut aller les installer.

Me voilà donc pour une dizaine de jours à Rabat!

Tour Hassan II




Et même si la semaine est consacrée au boulot (quand même c'est l'idée de départ), je viens de passer un week-end de touriste au Maroc. Et c'est plutôt sympa!





Le souk : on y trouve de tout

Première journée : visite de Rabat.

On m'avait dit que c'était une ville pas très jolie avec pas grand chose à visiter, mais j'ai plutôt bien aimé. Il n'y a pas trop les inconvénients des villes très touristiques (les gens ne sont pas ultra relou dans la rue pour te vendre des millions de choses) et ça a du charme.

Kasba des Ouida


C'est quand même une grosse ville, donc avec des grosses rues, des centres commerciaux, tout ça (et forcément c'est pas ce qu'il y a de plus joli) mais ça a du charme, c'est assez étendu, pour aller au boulot on passe au milieu de grandes plaines (ou terrains vagues, en tout cas c'est des endroits sans bâtiments) et il y a de l'espace!














Les murs fortifiés qui sont un peu partout, les palmiers omniprésents, le ciel immense et souvent tout bleu, les cigognes, les gens, c'est un mélange de beaucoup de choses qui donnent envie de s'arrêter et de regarder, de sentir et d'essayer de capter cette atmosphère.

Vue depuis la terrasse de la Kasba Ouida
En vrac pour cette journée tourisme : le souk, la kasba des Ouida (un joli labyrinthe de ruelles peintes en bleues), la tour Hassan II et le Mausolée Mohammed V, le musée de la Bank Al Maghrib (où on est rentrés gratos parce qu'on a dit qu'on travaillait pour la banque, la claaasse) et du thé à la menthe, partout, tout le temps (et j'adore ça!).




Bref, je viendrais pas passer des vacances entières à Rabat, mais ya des choses sympas à voir si vous y passez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire