Cap de Bonne Espérance

Deuxième jour de week-end, cette fois nous partons visiter la péninsule de Cape Point (en dessous de la ville de Cape Town). Prévoyante, je tente un "cette fois on part à 10h?".


Un phoque pour touristes


Mais encore une fois, nous partons vers 11h30, ce qui réduira pas mal la journée (mais bon, j'essaie de ne pas trop faire ma française râleuse).

View point sur la route













Le phare de Cape Point (et une tite Mauricienne)



Premier arrêt : False Bay et les quais avec les bateaux en partance pour Seal Island, une île où les phoques ont l'habitude de faire bronzette. Malheureusement, le prochain départ est dans 1h30, et nous n'avons pas beaucoup de temps. Nous choisissons donc de tracer la route jusqu'à la pointe de la Péninsule : Cape Point.

Quelques arrêts quand même pour admirer les magnifiques panoramas, l'océan parait encore plus grand vu d'en haut, et les montagnes se jettent dedans, c'est époustouflant.







Vue depuis le phare


Nous arrivons finalement à Cape Point, où nous montons jusqu'au phare (qui n'est plus utilisé car comme il était souvent dans les nuages, on le voyait pas assez, du coup il y a plein de jolies épaves dans le coin). La vue est splendide, nous croisons des petits animaux (des dassis je crois), et nous redescendons vers le Cap de Bonne Espérance, le fameux "point le plus au sud-ouest" de l'Afrique.

La photo classique avec la pancarte
Nous nous arrêtons sur une plage à côté pour regarder le coucher du soleil (qui est encore une fois très joli) et puis nous repartons car le parc ferme.

Coucher de soleil (encore un! et ouais le soleil se couche tous les jours)
Nous croisons des babouins à l'air pas très amical sur la route, c'est mignon de loin, mais quand ça commence à arriver vers toi les poings serrés, tu fais pas trop le malin. Quelques autruches se baladent aussi.


Une très bonne journée encore même si on n'a pas eu le temps d'aller voir les manchots qui squattent une plage par là bas, il reste encore plein de choses à voir pour les autres week-end (vaut mieux le voir comme ça).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire