Cape Town

Premier week-end à Cape Town et envie de voir plein de choses (je suis plutôt du genre touriste hyperactive, je peux glander tous les jours chez moi, mais quand je suis ailleurs il faut profiter!).

Musiciens sur le waterfront

On planifie donc avec mes collègues de passer le samedi à Cape Town, et d'aller voir Table Mountain pour le coucher du soleil.

Mais l'inertie de groupe fait que nous décollons à 11h30, puis en arrivant à Cape Town, nous prenons un café, puis un peu de visite et c'est déjà l'heure de manger...


Danseurs au green market


Enfin bref, une journée pas si longue que ça!

Petite visite sympa de la ville malgré tout, le "green market" qui est un gros marché aux souvenirs, puis le waterfront, un quartier juste au bord du port de plaisance, et partout de la musique, de la danse, des couleurs et du soleil. Une ambiance très festive et chaleureuse.


Vue sur Table Mountain (ça s'appelle comme ça car c'est tout plat!)

Nous partons ensuite pour Table Mountain, qui est juste à côté de la ville, pour y admirer le coucher du soleil.

Malheureusement, nous arrivons 10 minutes trop tard pour prendre le téléphérique et la montée à pied est trop longue. Ce sera pour un autre jour!

Vue sur Cape Town depuis Table Mountain




Nous décidons donc d'aller sur la montagne d'à côté, Signal Hill, qui est accessible en voiture, et nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur l'immense océan (indien ou atlantique, je sais plus trop, on est à la limite entre les deux).




Sunset on Signal Hill




Fin de journée dans un pub à Cape Town, bière, steak et match de rugby, il y a des choses simples et universelles qu'on apprécie n'importe où!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire