Les manchots du Cap

Another week-end in Mandela's country (et ouais, jsuis bilingue maintenant) et encore plein de belles découvertes!

Un bébé pingouin et sa maman

Objectif du jour, aller faire un safari dans la réserve privée Aquila.

Je réserve donc, je regarde vite fait sur google map (bah ça a l'air facile, c'est plus ou moins tout droit) et me dis que de toute façon, avec les gps sur les smartphones (des autres, car mon téléphone a déjà du mal à appeler, alors trouver la route, c'est mort), on trouvera bien!




Seul face à la mer


Bon ce que je n'avais pas prévu, c'est que le parc s'est révélé introuvable sur les smartphones en question!

Nous avons donc suivi notre "instinct" : "Je crois que c'est à l'opposé de Cape Town, on a qu'à prendre la route pour aller à Cape Town dans l'autre sens".

Au bout de 3/4 d'heures de route, nous décidons d'appeler la réserve, pour avoir un peu de précisions sur la route à prendre.

Des namoureuuux







Après quelques difficultés de compréhension (la dame parlait vraiment vite, d'ailleurs je suis même pas sure qu'elle parlait vraiment anglais, c'est pas possible de rien comprendre à ce point!), nous réalisons que nous ne sommes pas du tout sur le bon chemin! Comme il est déjà un peu tard et que du coup c'est encore plus loin qu'au départ, nous décidons de remettre ça au lendemain, et d'aller plutôt voir les petits manchots de Simon's Town!

Bronzette party



Ils n'ont pas pris la plage la plus moche...
Là tout se passe bien (à part ma carte bancaire avalée par un méchant distributeur qui a décidé de se mettre hors-service juste quand je retirais des sous), et nous visitons la petite plage aménagée pour que les touristes puissent se promener sans trop embêter les pingouins.




Et c'est trop mignon! En fait ils sont tout petits, on dirait des gros canard mais en forme de pingouin. Et ils passent leur journée à se faire dorer la pilule sur une plage plutôt canon.

Donc je confirme ce que disent les guides touristiques : C'est un truc à faire! Et puis ya pas beaucoup d'endroits dans le monde où on peut voir autant de pingouins en liberté et d'aussi près.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire