L'aventure du sucre (et du week-end)

Ce week-end, après un samedi moyennement productif (faut bien se reposer quand même), nous avions décidé d'aller à la vallée de Ferney. C'est un domaine où on peut se promener, dans le sud à côté de Mahébourg, et apparemment c'est très joli.
On peut admirer le beau ciel gris

Donc dimanche matin, réveil, (très très tôt, au moins 8h ou 9h du matin!) et grande motivation (enfin surtout moi, l'homme dans mon lit a eu besoin d'un peu d'aide pour trouver de la motivation). Malheureusement, il pleut, et pas qu'un petit peu.

Nous nous résignons donc à reporter notre super journée nature, et à la place, d'aller là où on va quand il pleut et qu'on est en vacances : le musée.


Une machine








Direction l'Aventure du Sucre, une ancienne raffinerie transformée en musée et pas très loin de chez nous (à Beau Plan, à côté de Pamplemousse).

Visite intéressante, beaucoup beaucoup de choses (on pourrait y passer la journée facilement) et petite dégustation de rhum/sucre à la fin. Bref, si vous savez pas quoi faire et qu'il pleut, c'est une bonne adresse!



Nous dans le miroir devant la cheminée : on est beauuuux

Et pour finir le week-end en beauté, nous avons été au tout nouveau  bowling de Grand Baie, tellement nouveau qu'il n'est pas encore ouvert en fait...

Ya des jours comme ça où rester sous la couette n'aurait pas été une si mauvaise idée!

Mais ce n'est que partie remise, le week-end prochain on va à Ferney (enfin peut-être).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire