La Vanille, réserve des Mascareignes

Ce week-end, 2ème tentative pour aller à la vallée de Ferney.

Les ruines de Vieux Grand Port


Cette fois ci, tout va bien, le réveil sonne, il fait beau, nous arrivons à nous lever, nous arrivons même jusque là bas. Petit problème cependant : le site est fermé pour la journée, enfin plutôt réservé pour un évènement.





Vue depuis pointe d'Esny





Nous voilà donc à l'autre bout de l'île, un peu désappointés. Bon alors, on fait quoi maintenant?

Nous décidons d'aller nous ballader à Vieux Grand Port, le site historique où les hommes ont débarqué à Maurice. Il y a un petit musée, quelques ruines, c'est intéressant à voir en passant.



Les champs de canne en fleur








On a appris des choses qu'on avait pas vues à l'Aventure du Sucre même (et pourtant il y en a des choses à l'aventure du sucre).

Vue depuis le front de mer de Mahébourg
La visite finie, il n'est que 11h, et nous n'avons pas très envie de rentrer. Idée lumineuse donc : et si on allait à l'île aux Aigrettes!





C'est une île réserve naturelle qu'on peut uniquement visiter avec un guide et où il y a pas mal d'espèces endémiques. Nous allons donc manger au marché de Mahébourg, puis nous arrivons plein d'espoir à l'embarcadère (Pointe Jérôme). Mais 2ème déception de la journée : les visites se finissent à midi le dimanche.


La photo de touriste






Un peu dépités, mais pas découragés, nous nous rabattons pour finir sur le parc de la Vanille.

Et cette fois ci c'est ouvert!





Batman






Une après-midi sympa entre les crocos, les singes, les tortues géantes, l'insectarium (assez impressionnant) et plein d'autres bébêtes.








Un caméléon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire