Petite dose de plages paradisiaques



Heureusement, après un samedi pluvieux, le soleil est revenu (il n'est jamais bien loin) et nous avons pu aller nous balader



Cette fois ci, nous sommes allés dans l'est. C'est une région où nous allons peu, car il faut bien avouer qu'à part des hôtels de luxe, il n'y a pas grand chose. Et c'est pas qu'on aime pas les hôtels de luxe mais notre compte en banque y est un peu réfractaire.




Nous avons donc commencé par une petite visite d'un temple hindou au bout d'une presqu'île (à Poste Lafayette je crois), pas de photo car j'avais oublié mon appareil dans la voiture, mais c'est assez rigolo ce temple entouré d'eau, l'ambiance est très apaisante.





Nous avons ensuite marché le long de la plage, en passant devant des hôtels qui font rêver (St Géran, Long beach etc) et les maisons "pieds dans l'eau" où on se dit "ah quand même c'est dommage que ça soit si loin du travail, je viendrais bien habiter ici".



Sur la route du retour, petite surprise, on voit plein de voitures arrêtées, alors on s'arrête aussi et on va voir, et on tombe sur une cérémonie de marche sur le feu!


Malheureusement c'était la fin alors plus personne ne marchait sur le feu, mais c'est assez enivrant de se retrouver en 5 minutes entourés de femmes en sari, de chants et de prières, avec une odeur d'encens omniprésente.

On a aussi vu un monsieur qui s'était accroché plein de petites lames sur tout le torse, on a mal pour lui!

Conclusion du dimanche : je veux un sari et une maison au bord de la mer!!! 

2 commentaires:

  1. Le sari pourquoi pas... en revanche la maison en bord de mer... ton compte devrait y être un peu réfractaire j'imagine :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je pense que je vais me contenter d'un week-end à la mer :)

    RépondreSupprimer