Randonnée sur Lion's head

En ce dimanche ensoleillé, quoi de mieux qu'une petite randonnée?



C'est parti pour gravir la montagne Lion's Head, juste à côté de Cape Town.

La rando est relativement facile et très bien balisée. On met environ 1h30 pour arriver au sommet.









Le début est assez simple, puis après il y a un peu d'escalade, quelques échelles, et un passage avec un panneau : "A gauche, le chemin recommandé, à droite, le chemin avec des chaines que vous pouvez emprunter à vos risques et périls".









Bien sur j'ai pris le chemin difficile, et je l'ai un peu regretté quand j'étais sur la paroi cramponnée à des chaines en essayant de pas regarder en bas.

La vue depuis le sommet est très jolie, on voit Cape Town, les montagnes et l'océan (je sais jamais lequel c'est).





Pour redescendre c'est moins fatigant mais moi j'aime pas trop les descentes, je suis pas stable! D'ailleurs j'ai eu une petite frayeur en glissant à un endroit où si tu tombes tu dégringoles toute la montagne jusqu'en bas, mais je m'en suis sortie en me cassant juste un ongle :)









Un bon bol d'air en tout cas, et accessible à tous (j'ai même vu des gens le faire en courant, on se croirait à la Réunion).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire