Gato patate

Ce week-end c'est Divali, la fête des lumières.
J'en avais déjà parlé ici, c'est assez sympa car toutes les maisons sont illuminées et les gens se mettent devant leur maison et offrent des gâteaux aux gens qui passent.

Le gâteau traditionnel de cette fête c'est le gato patate.
Et j'ai choisi cette recette pour participer au concours de Sarah, du blog Cro'K'Mou, ma presque demi-soeur par alliance (vive les familles recomposées) qui débute sa carrière de photographe/styliste culinaire et qui est super douée!

Voici les règles du concours si vous voulez participer :

- Vous devrez réaliser la recette exclusive (pas de recette qui date de 6 mois sur le blog hein ;)) de votre choix en rapport avec votre région/pays natal ou celui où vous êtes actuellement (une petite explication en plus c'est encore mieux). Pas trop compliqué jusque là non ? Bon aller j'en rajoute une petite couche parce que sinon c'est trop facile. Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'aime les belles photos. Vous n'êtes pas pro ? Pas de problèmes rassurez vous tout ce que je vous demande c'est de faire un minimum attention à votre présentation. Faites un effort, mettez votre plat/dessert en scène, utilisez des accessoires, de la belle vaisselle et surtout n'hésitez pas à photographier le tout en lumière du jour !


Et voici ma recette :

GATO PATATE MORISIEN



Ingrédients (pour 25 beignets)

Pour la pâte

- 1 kg de patates douces
- 200 g de farine de blé

Garniture

- 250g de coco en poudre
- Essence de vanille
- 250 g de sucre
- 1 càs de lait


Instructions

Mélanger la coco en poudre avec le sucre, le lait et l'essence de vanille, puis réserver au frigo.
Faire bouillir les patates pendant 30 minutes, jusqu'à pouvoir enfoncer un couteau dedans facilement.
Les retirer du feu et laisser refroidir un peu.
Éplucher les patates et les écraser afin d'obtenir une purée.
Ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse (doser la farine selon la consistance de la pâte).
Faire des petites boules de pâte et le étaler afin d'obtenir des cercles.
Mettre la garniture au milieu des cercles et les refermer en deux. Sceller les bords avec une fourchette.
Faire frire les beignets dans l'huile bouillante.
Laisser refroidir, et déguster!


La photo kitsh de rigueur pour cette fête hindoue


2 commentaires: