Une matinée à Port Louis

Ce week-end, j'ai voulu acheter un clavier.
Et comme on devait mettre la voiture au garage, on a profité d'un ami qui allait bosser à Port Louis pour déposer la voiture au garage, déposer notre pote au travail, et garder sa voiture pour essayer de trouver mon clavier.

Marie Reine de la Paix


Départ à 8h30, pas vraiment très frais (on avait fêté le week-end et l'anniversaire de Vincent la veille), et puis arrivée à Port Louis.

Première mission : aller manger un ptit dej. En tant que bons expats, nous sommes allés dans un resto sudaf d'un centre commercial climatisé manger des œufs et du bacon (je sais c'est pas bon pour la ligne, mais ça réconforte un peu de s'être levé si tôt).

Ensuite, direction LE magasin de musique (le seul dont j'avais entendu parler en tout cas, et je pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres). Un magasin minuscule avec 2 mecs dedans qui faisaient des essais de micro avec plein de larsens.
"Vous avez des claviers?"
"Hiiiioiniiiiiiiiiioooooooinnnnnnnn" (bruit du larsen)
"Non, il faut aller dans le magasin de Beau Bassin"

"Et c'est où à Beau Bassin?"
"Hiiiioiniiiiiiiiiioooooooinnnnnnnn"
"Ben vous voyez, à côté de l'église"
"Ah heu non on connait pas"
"Mais si à côté de la poste là"
"Humm merci mons hiiiioiniiiiiiiiiioooooooinnnnnnnn"

Vue sur Port Louis
Bon, échec. Nous essayons quelques autres magasins, sans réussite. On abandonne l'idée du clavier. Il reste 3 heures à tuer avant que notre pote ne finisse le boulot.

On essaie donc d'aller au musée, celui où ya un squelette de dodo. Mais en fait il est fermé. On va donc boire un jus de fruit, puis on essaie d'aller à un autre musée, le blue penny museum. Je paie 250 roupies et Vincent 50 parce que j'ai pas encore fait mes papiers (grrrr).



La pièce maitresse du musée : un timbre avec la tête de la reine d'angleterre (enfin celle d'avant je pense car les timbres avaient l'air encore plus vieux que la reine actuelle).

Le reste du musée parle de l'histoire de Maurice (comme tous les musées à Maurice), bref, c'est un peu chiant mais il y a la clim et un canapé alors on y reste un peu.

Bon on a quand même vu un panorama sympa sur Port Louis depuis la chapelle de Marie Reine de la Paix alors je vous mets les photos (désolée j'ai pas de photo du timbre de collection).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire