Un petit tour à Mahébourg

Le musée de Mahébourg, avec un beau contrejour


Nous avons profité de mon départ pour aller visiter le musée de Mahébourg, une ville à côté de l'aéroport (tant qu'à faire la route, autant en profiter un peu!).






Les canons devant le musée

Nous nous sommes d'abord arrêtés à Rose-Hill pour des essayages de sari (il va être troooop beau mon sari!), puis nous avons été manger à la Vallée de Beraca, un resto à Quatre Bornes qui ne paie pas de mine, mais qui est très bon!






La paisible plage de pointe d'Esny
Puis visite du musée naval de Mahébourg, qui pour une fois était ouvert (on est arrivé 40 minutes avant la fermeture, mais ce n'est pas très grand donc nous avons pu faire le tour!). Ce n'est pas le musée du siècle, mais c'est plutôt intéressant. Il y a plein d'objets récupérés dans des épaves, des tableaux, des anciennes cartes...


La nouvelle pub des croquettes Whiskhas


Je trouve que la plupart des musées à Maurice se ressemblent, et je commence à connaitre l'histoire de l'île :) Mais celui ci a l'avantage d'être gratuit, d'être situé dans un joli domaine et d'être plus intéressant que le Blue Penny Museum. Alors on va pas se plaindre!





Nous finissons l'après-midi à siroter du jus de fruit sur la plage de Pointe d'Esny, à regarder les gens qui passent, les vagues sur la barrière, et à profiter des derniers instants à deux avant le départ.





Nous finissons, comme à chaque fois que Vincent me conduit ou vient me chercher à l'aéroport, par manger aux Copains d'abord, un restaurant de Mahébourg qui est délicieux (on peut manger des côtes de sanglier au miel!) et qui a en plus une très belle vue sur la montagne du Lion et les îles au large de Mahébourg.



Et quand le soleil se couche, ça fait des couleurs pastel, bleu, rose, violet... Cette fois ci on a eu la pleine lune en prime, difficile de faire plus romantique! C'est donc la tête pleine d'images de rêve que je m'envole. A bientôt jolie petite île!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire