Liebster Award : le début de la gloire

Ça y est, je vais être une star (ou presque).
Mon blog a été nominé aux Liebster Awards par Sara, du blog www.les-aventures-de-la-famille-bourg.com/ et par Natacha de http://uneparisiennealucerne.wordpress.com


Bon super, mais c'est quoi un Liebster award ?

Liebster vient de l’allemand : le préféré, le favori. Le Liebster Award récompense donc les blogs que l’on apprécie mais qui ne sont pas encore très connus (moins de 200 fans). L’objectif de cette opération ? Faire connaître de nouveaux blogs et les personnes qui les tiennent en apprenant plus de choses sur elles.

Le principe est simple : lorsque vous êtes taguée par une personne, vous devez écrire 11 informations sur vous-même, répondre aux questions formulées par la personne qui vous a tagué puis enfin créer 11 nouvelles questions que l’on posera à d’autres blogueurs.

Alors je me lance :

11 infos sur moi :
1. J'ai acheté une PlayStation 2 juste pour pouvoir jouer au jeu Singstar (jeu de karaoké) avec les chansons de disney.
2. J'ai été simultanément footballeuse et pom-pom girl, et j'ai adoré ça.
3. J'ai très longtemps cru que les piétons étaient les bandes blanches peintes sur le passage piéton, et qu'on ne pouvait pas rouler dessus.
4. Je n'ai pas de deuxième prénom
5. Je déteste le téléphone
6. Je me suis toujours trouvée trop ronde mais je n'ai jamais réussi à tenir un régime plus de 2 jours
7. J'ai des poils sur les pieds (pas comme un hobbit mais quand même!)
8. J'ai regardé le roi lion tellement de fois que je connais absolument toutes les répliques par coeur
9. J'ai une mèche de cheveux blancs depuis que j'ai 20 ans! Heureusement ils ne se multiplient pas (pour l'instant)
10. Je suis très distraite, j'ai une très forte tendance à perdre/oublier mes affaires.
11.J'ai un sens de l'orientation lamentable. A 20 ans, je me suis perdue quand j'ai été pour la première fois toute seule en voiture chez ma grand-mère, alors qu'elle habite au même endroit depuis que je suis née.

Et voici mes réponses aux question (que j'ai un peu mixées, certaines étaient les mêmes) :

1. Que fais tu de ton temps libre à part blogguer ?
Je regarde des séries, je fais du piano, je profite de la plage et de la piscine... Le week-end j'essaie d'avoir des activités un peu plus touristiques!

2. Dans quel domaine travailles-tu ?
L'informatique

3. Quelle est ta prochaine destination de vacances ?
Probablement la France, pour revoir la famille. Mais pour des vraies vacances, Madagascar, la Thaïlande ou les Seychelles

4. Quel est ton plus grand rêve ?
Faire le tour du monde!

5. Quelle est ta recette préférée ?
La fondue savoyarde, ou plus généralement, tout ce qui est à base de fromage

6. Quel plat typiquement français préfères-tu ?
Le foie gras sous toutes ses formes!

7. Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
Les vacances sur l'île d'Oléron, avec les vendeurs qui criaient "Olé olé, chichi mascottes!"

8. Pourquoi faire un blog ?
C'est avant tout un moyen de communiquer avec mes proches. Ca leur permet d'avoir un aperçu de où je vis "loin là bas"

9. Pourquoi avoir choisi ce nom ?
"On pousse le bouchon un peu plus loin"... Maurice! Ça vient d'une vieille pub assez connue en France, allez je vous mets le lien
C'est rigolo comme nom de pays Maurice, on peut toujours faire la blague "Comment va Maurice?", "Mais c'est qui ce Maurice?" etc

10. Quand tu lèves les yeux de ton écran, que vois-tu ?
Les guirlandes qui clignotent que j'ai mis à ma fenêtre pour noël

11. Es-tu plutôt chat ou plutôt chien ?
Ni l'un ni l'autre mais à choisir c'est moins pire les chats (les chiens me font peur)
Je n'ai pas d'animaux de compagnie, bien que le rêve de mon chéri soit de faire un élevage de fourmis (beuuurk)

12. De quoi es-tu le plus fier dans la vie ?
D'avoir réussi à partir, et à construire la vie que j'ai aujourd'hui

13. Si tu étais un plat, lequel serais-tu ?
Des pâtes carbo, rien d'exceptionnel mais tout le monde aime!

14. Plutôt hiver ou été ?
Eté! J'aime de moins en moins l'hiver et le froid.

15. Si tu devais choisir un endroit dans le monde où aller, où irais-tu ?
Au Pérou

16. Quel déguisement choisirais-tu pour ta prochaine soirée déguisée (thème libre) ?
En choucroute (sans l'odeur)


17. Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
Un livre de contes, qui ferait rêver les gens en les emmenant dans l'imaginaire.

18. Plutôt film d’action ou d’amour ?
J'aime bien les 2. Plutôt amour quand je suis avec mes copines, et action avec mon chéri (sinon il passe tout le film à me dire que c'est nul)


A mon tour de nominer des blogs que j'aime bien! Je vous présente :
Laurène de http://laulineafaitdesphotos.com/
Marie de http://tribulationsdemarie.com/
Cara de http://c-est-reparti.blogspot.com/
Mummy B de http://the-singapore-miminews.blogspot.sg

Et voici mes questions :

1. Si tu devais choisir un endroit où habiter, où irais-tu?

2. Combien de langues parles-tu?

3. Si tu devais résumer ton blog en un mot?

4. Quelle est ta saison préférée?

5. Tes vacances de rêves?

6. Si tu pouvais passer 30 minutes avec la personne de ton choix (vivant ou mort), qui choisirais-tu?

7. Quel est ton métier?

8. Le plat que tu manges le plus souvent?

9. Quel est ton meilleur souvenir?

10. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serait quoi?

11. Comment te vois-tu dans 10 ans?

Voilà, en espérant que ça vous fasse découvrir de nouveaux blogs super sympas!



1 commentaire:

  1. Merci pour la nomination! Beaucoup d'articles à préparer avec mon retour de vacances, mais promis je m'y attèle très vite! :)

    RépondreSupprimer