Pyramides et randonnée

Une petite rando, ça faisait longtemps (mes jambes confirment)!
La journée a commencé par une balade dans les champs de cannes, aux alentours de Mahébourg, pour aller voir les pyramides au milieu des champs de cannes.

Les grimpeurs de pyramides


Elles ont a priori été faites par des agriculteurs qui défrichaient les champs, mais c'est assez étonnant qu'elles soient aussi bien faites et qu'elles aient résisté aux cyclones depuis tout ce temps!

Le bal des vampires : des centaines de chauve-souris!






Après cette petite découverte des pyramides (on a aussi découvert que la canne, ça coupe la peau!), nous sommes allés manger aux Copains d'abord, un petit resto de Mahébourg, avec une vue splendide (j'en ai peut-être déjà parlé, c'est mon resto favori d'avant-aéroport).





Le spot idéal pour boire du rhum et tirer sur les cerfs


Et pour bien finir la journée, une randonnée sur la montagne des créoles (qui se situe à côté de la rivière des créoles, ils ont pas été chercher le nom très loin). C'est un domaine de chasse avec un chemin pour 4x4 bien tracé, sauf que pour monter, on n'avait pas vu le chemin.





Nous avons donc attaqué la montagne tout droit, traversé une rivière et servi de déjeuner aux moustiques. Ajoutons à ça la chaleur du mois de janvier : autant vous dire qu'au bout de 30 minutes j'avais envie d'arrêter!






Heureusement, pour redescendre nous avons trouvé le chemin facile, mais en voulant prendre un raccourci, nous nous sommes un peu perdus (faut bien rajouter un peu de piment!).



Résultat : bien fatigués et une odeur horrible dans la voiture du retour, mais bien contente de m'être bougée les fesses!


2 commentaires:

  1. Would you add your bat photo as a citizen-science observation to the AfriBats project on iNaturalist?:
    http://www.inaturalist.org/projects/afribats

    AfriBats will use your observations to better understand bat distributions and help protect bats in Africa.

    Please locate your picture on the map as precisely as possible to maximise the scientific value of your records.

    Many thanks!

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot for accepting the invitation and sharing your bat observation with the project!

    I forgot to say that the bats are "Grande Roussettes des Mascareignes" or "Roussette Noire" (Pteropus niger), a threatened species only occurring on Mauritius and La Réunion:
    http://www.inaturalist.org/taxa/40892-Pteropus-niger

    Could you please go to the observation on iNaturalist and click on "Agree" next to the identification at the bottom of the page? This will update the observation to Pteropus niger.

    Thanks again!



    http://www.inaturalist.org/observations/520126

    RépondreSupprimer