Aquarium de Pointe aux Piments

Quand mon chéri a voulu aller visiter l'aquarium de Pointe aux Piments, j'étais un peu sceptique...
En général, les plus belles choses qu'on voit ici se situent plus dans la nature que dans des musées (ou bocaux à poissons)


Requin à pointe blanche

Mais comme il était très enthousiaste, et qu'il faisait une chaleur à crever (l'argument le plus percutant a été "yaura sûrement la clim là bas"), je me suis laissée convaincre.

Et finalement, c'était pas si mal!






Murène en robe léopard



Bon ça vaut pas Nausicaa (pour les chtis qui ont tous fait une sortie scolaire ou 2 là bas), mais ça donne un bel avant-goût de ce qu'on peut trouver au fond des lagons. Il y a pas mal de petits aquariums avec des poissons du coin (on peut les voir en snorkeling).
Tortue de mer







Mais le clou du spectacle, c'est le grand aquarium, avec les tortues, les requins et les murènes géantes! En plus on est arrivés au moment du repas! Je peux vous dire que les tortues sont les reines du bassin! Elles piquent la bouffe de tout le monde!

Donc une bonne surprise, je n'ai pas regretté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire