Balaclava

Je ne vous ai pas encore parlé de Balaclava! Il s'agit d'un parc marin située dans le nord-ouest de Maurice.

Un gros oursin crayon

C'est beaucoup moins touristique que Blue Bay mais on peut facilement y faire du snorkeling (palmes-masque-tuba) et les fonds marins sont très jolis!

Un bénitier

Nous y allons de temps en temps, ça a l'avantage d'être près de la maison. On peut partir de la plage publique et aller jusqu'à la barrière et même au delà. Il faut bien choisir l'endroit où on passe car des fois il n'y a presque pas de fond et on peut se faire assez mal sur les coraux (et après ça pique et ça gratte!)

Petits oursins
Pour ma part, dès que je reste trop longtemps avec un tuba et que ça bouge un peu, j'ai le mal de mer (je sais pas si je suis vraiment faite pour être sur une île, entre mes tympans pourraves et mon mal de mer, je crois que mon corps essaie de me faire passer un message...)

Vue depuis la mer, on est loin de la côte!!!
Et puis maintenant qu'on a une caméra sous-marine, je peux vous mettre des photos de ces superbes fonds marins!
Un poisson coffre? (ou quelque chose qui ressemble)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire