Le vélo vert

Depuis quelques semaines, je mange des légumes bio.
Si c'est assez courant en France, les paniers/box bio ne sont pas encore très répandus ici.


Il faut savoir que l'île Maurice n'étant pas dans l'union européenne, les législations en matière de pesticides ne sont pas les mêmes, et les fruits et légumes qu'on achète sont souvent plein de pesticides (à lire, ce témoignage qui fait un peu peur).

Du coup, quand j'ai entendu parler de l'association "Le vélo vert", je me suis dit que c'était une bonne solution pour avoir un peu plus confiance en ce qu'on mangeait.

C'est plutôt sympa, et je découvre des légumes que je n'achetais jamais. il y a plusieurs tailles de paniers, donc même tout seul, je pense qu'on peut manger le panier le plus petit (bon il faut manger des légumes régulièrement, mais c'est le but quand même).

Alors voilà, je vous les conseille (et en plus ils ont aussi des poulets trop bons!)

1 commentaire: