L'homme aux oiseaux

Il y a, dans beaucoup d'endroits, des personnages associés au lieu. La folle du Cap Méchant à la Réunion qui vous parle du diable, le vieux de la Roche Bon Dieu à Rodrigues qui se prend pour John Kennedy : ils font partie du décor.


Sur la plage de Mon Choisy, il y a l'homme aux oiseaux.
Il arrive avec sa moto, se gare toujours au même endroit, sous les filaos.
Puis il s'assied sur le sable, ouvre une bouteille de Phoenix et un sachet de graines, et il ne bouge plus pendant des heures, sauf pour remettre des graines tout autour de lui.




Très vite, des dizaines voire des centaines d'oiseaux viennent picorer et restent là, jusqu'à ce qu'un enfant passe et leur fasse peur (mais je pense qu'après le vieux monsieur fait plus peur aux enfants que les enfants aux oiseaux).

Je ne connais pas la vie de ce monsieur, et je n'ose pas trop aller lui parler, mais aujourd'hui, je l'ai pris en photo, car il méritait bien un article, l'homme aux oiseaux de Mon Choisy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire