Joyeuses pâques!

A Maurice, le lundi de Pâques n'est pas férié, même si cette fête est la plus importante après noël pour la religion chrétienne.
Beaucoup de chrétiens ici font le carême (et oui, ça se fait rare en France mais ici c'est la norme!) et le week-end de Pâques, ils cassent le carême. Et là du coup, c'est la fête, notamment pour la communauté créole (je dis ça parce que je n'ai jamais fêté pâques avec une autre communauté en fait).


Les policiers prévoient le coup et sont un peu partout pour faire des contrôles d'alcoolémie (mais mon chéri s'en fout, il a son chauffeur perso garanti sans alcool).
La fête continue le dimanche avec en  général des repas de famille (on appelle ça le dimanche "quasimodo", je vous laisse deviner pourquoi).
Et même si le lundi n'est pas férié, la plupart des chrétiens prennent congé : il faut bien se remettre de ses émotions!

Par contre je pense que la tradition des œufs cachés dans le jardin est un peu moins suivie ici : peut-être que le chocolat fond trop vite! Mais comme on est français, on a quand même mangé une super bonne tarte chocolat/caramel dont j'ai trouvé la recette ici et je vais vous dire : être enceinte c'est trop bien : on peut manger comme une grosse sans aucun sentiment de culpabilité! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire