Photo du mois d'avril

Ce mois-ci, un super thème nous a été proposé par Champagne : "Mettre en photo une de vos expressions françaises favorite".

Et quand on commence à y réfléchir, la langue française regorge d'expressions toutes plus marrantes les unes que les autres!

Voici la mienne, saurez-vous la reconnaître?



Indice 1 : ça décrit bien mon état actuel
Indice 2 : ce n'est pas une expression très jolie et la première fois que je l'ai entendue, c'était dans "Le père noël est une ordure"

Alors, vous avez trouvé?

Pour d'autres expressions, c'est par ici!

Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana, Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan, Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, E, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava, The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris, Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

24 commentaires:

  1. Avoir un polichinel dans le tiroir! Fallait oser, bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh heureusement que j'avais la réponse, je n'avais pas trouvé!

    RépondreSupprimer
  3. Le plus dur, c'était de trouver un "polichinelle", là ça serait plutôt un clown/ours en peluche :)

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être pas très élégant comme expression mais traité de manière à la rendre bien plus belle!

    RépondreSupprimer
  5. bravoooo !!! je n'avais pas le mot polichinelle mais je voyais bien l'idée !

    RépondreSupprimer
  6. non je ne voyais pas ... le polichinelle ... et c'est vrai qu'on considère encore qu'avoir un polichinelle c'est de ne pas avoir pris de précaution ... bien vu l’originalité

    RépondreSupprimer
  7. je n'avais pas trouvé comme beaucoup d'autres, je dois avoir l'esprit rouillé...lolll
    bravo en tout cas

    RépondreSupprimer
  8. C'est souvent un secret de polichinelle car la grossesse finit par se voir. Bonne idée, belle illustration.

    RépondreSupprimer
  9. avoir un polichinelle dans le tiroir !! of course !!

    RépondreSupprimer
  10. Avoir un polichinelle dans le tiroir !En effet une expression pas très laudative mais personnellement, je la trouve rigolote et maintenant encore plus depuis que j'ai vu ton interprétation.
    Cocoone bien le polichinelle !

    RépondreSupprimer
  11. Ah sympa l'idée!!
    J'espère que tout se passe bien pour vous....

    RépondreSupprimer
  12. pourtant j'ai vu le film mais je ne me rappelait pas l'expression. Alors c'est pour quand cet heureux évènement?

    RépondreSupprimer
  13. Une autre personne a illustré cette expression...
    Bien vu!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. J'y avais pense aussi. J'avais même été voir sur internet pour imprimer un polichinelle ! Excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai cherché sur internet, mais pas vraiment trouvé de polichinelle très ressemblant pour ma photo!

      Supprimer
  15. Excellent ton polichinelle !!! J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  16. Ah ah super, j'adore! Merci pour ce brin d’ingéniosité!

    RépondreSupprimer
  17. Oh, le joli Polichinelle dans le tiroir ! Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  18. Très mignon et félicitations :)

    RépondreSupprimer
  19. Toi aussi tu as un polichinelle dans le tiroir? Il y en a un autre dans le pavé ;). Félicitations, alors :)

    RépondreSupprimer