Eurêka

Ce samedi, après une sortie à Port Louis éprouvante pour acheter des rideaux (trop de monde, trop de bruit, trop sale, trop chaud), nous sommes allés visiter la maison Eurêka à Moka.



C'est une maison coloniale où a vécu l'écrivain Jean-Marie Le Clézio (il en parle dans certains de ses livres) qui est au pied de la montagne du Pouce.











On comprend facilement pourquoi ils ont choisi cet emplacement : il fait frais (on a presque eu froid, c'est l'hiver!), c'est entouré de montagnes, au calme et on peut accéder à une rivière avec des cascades en suivant un petit chemin au bout du jardin.



Par contre nous avons été assez déçus par la visite : 300 roupies, pas de guide, aucune indication (ce n'est même pas écrit que Le Clézio a vécu là) et le domaine n'est pas très bien entretenu.

Si vous voulez visiter une maison créole, je conseillerai plutôt le château de La Bourdonnais qui est vraiment beaucoup mieux (et en plus ils ont une rhumerie). Bref, un peu déçus même si le calme nous a fait du bien après l'effervescence de Port Louis!

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé visiter Eurêka... normalement il y a aussi des visites guidées, mais nous aussi étions passés à côté. D'une certaine manière, j'avais trouvé le tout plus "authentique" que le château Labourdonnais, comme si les occupants de la maison venaient de quitter les lieux...

    RépondreSupprimer