Confiture des îles

En ce moment, je ne peux plus beaucoup bouger, et j'ai tout le temps faim. Du coup je cuisine pas mal!
Je vous avais déjà parlé du Vélo vert qui me livre des paniers bio toutes les semaines. En ce moment ils me donnent pas mal de papaye, et moi j'aime pas trop ça (et Vincent ne mange pas beaucoup de fruits, sauf s'ils sont dans des tartes).

Bref, du coup, je ne voulais pas jeter, donc après avoir fait un cake à la papaye, une tarte coco/papaye (délicieuse d'ailleurs), je me suis lancée dans de la confiture!

Voici donc une petite recette avec laquelle je participe au concours de Sarah du blog Crok'mou.


Ingrédients (pour un pot) :
- 2 papayes bien mûres
- 2 citrons
- 4 fruits de la passion (ou grenadines comme ils disent ici)
- Un pot de confiture de sucre (je sais c'est bizarre comme mesure mais je n'ai pas de balance!)
- 2 gousses de vanille

Couper les papayes en deux et enlever les graines au milieu. Puis les éplucher et les couper en petits carrés.
Mettre le tout dans un saladier.
Ajouter la pulpe des fruits de la passion, ainsi que le jus, après avoir enlevé toutes les petites graines.
Couper les gousses de vanille en deux et récupérer les petits grains au milieu. Les ajouter à la préparation.
Ajouter le sucre et arroser le tout avec le jus du citron.
Laisser macérer minimum 12h au frigo.
Verser ensuite le tout dans une casserole, et faire mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes.


Mixer ensuite grossièrement avec un mixer à soupe, c'est mieux s'il reste quelques morceaux je trouve.
Verser ensuite votre confiture dans le pot que vous aurez stérilisé au préalable et refermez le pot.
Pour que ça conserve mieux, retourner le pot (mais si comme moi vous n'en avez fait qu'un et que vous le mangez en une semaine, votre confiture n'aura pas le temps de moisir!)



Dégustez avec une bonne tranche de brioche et un jus d'orange bien frais. Miam, c'est l'été!

2 commentaires:

  1. je ne vois pas de papayes sur la photo mais un ananas ????? jp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, une fois la papaye mise dans la confiture, il n'y en avait plus pour la photo! L'ananas est juste là pour faire joli :)

      Supprimer