Mariages

Je n'aurais jamais autant été à des mariages que depuis que je suis enceinte, pas le meilleur moyen de profiter de la fête!



Cette semaine, premier mariage à l'église de Cap Malheureux, avec nos amis John et Meije. Le cadre est toujours aussi joli!



Et ce week-end, un mariage hindou d'une de mes collègue : mon premier!
Du coup j'ai sorti le sari, et c'était pas une mince affaire!

Déjà, le haut fait sur mesure n'était plus vraiment à ma mesure, et puis ensuite, j'ai bien passé une heure devant une vidéo youtube à essayer de faire comme la dame montrait...










Le mariage hindou se déroule traditionnellement sur 3 jours, hier c'était le premier : la cérémonie du safran.







Je ne sais pas trop à quoi ça sert mais un monsieur chante des trucs en hindou à côté d'un feu, et après plein de monde vient mettre du safran sur la mariée.









On mange les 7 caris sur une feuille de bananier (qui est souvent remplacée par une feuille en papier) et avec les doigts!



1 commentaire:

  1. Miam, les 7 caris ! Sauf erreur, je crois que le "safran" est une purification. Moi, je n'avais pas osé mettre de sari, je m'étais rabattue sur une churidar :p

    RépondreSupprimer