La CFE

Un petit article pour pousser un coup de gueule contre la CFE.
C'est la Caisse des Français à l'étranger, à laquelle je cotise pour l'équivalent de la sécu et de la retraite françaises.

Malgré son prix élevé (500€ par mois), j'avais choisi cette assurance pour avoir une garantie de service de qualité, surtout en sachant que j'allais certainement tomber enceinte.

C'était sans compter l'administration française... Tant qu'on paie et qu'on n'est pas malade, tout va bien.
Mais j'ai eu du retard dans une cotisation, obtenu un échéancier pour la payer (que j'ai finalement réglé bien avant la date limite) et on m'a assuré que je serais bien remboursée pour mes soins.

Sauf que depuis, on m'a refusé le remboursement de 2 hospitalisations (bien sûr ça coûte un bras) sous prétexte que mes cotisations n'étaient pas à jour.

Mieux, j'ai demandé à arrêté les cotisations pour la retraite pour le moment : on m'a radiée de l'assurance maladie, malgré mon insistance sur les courriers pour n'enlever que la retraite.

Résultat : je me retrouve à quelques jour de mon accouchement avec une assurance maladie qui ne me rembourse rien et qui se termine à la fin du mois.

Alors, vacances d'été, problèmes de communication entre les services, je ne sais pas, mais c'est beaucoup de stress et de problèmes pour le prix que je paie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire