Bébé dans l'eau

Nous avons la chance d'avoir du beau temps quasiment toute l'année, la mer pas loin et une piscine dans le jardin. Alors forcément, avec tout ça, petite princesse a vite goûté aux joies de la baignade.

Les bourrelets c'est parce que je suis pliée hein

C'est assez marrant car ça la surprend toujours un peu cette sensation d'être dans l'eau. Au début elle n'osait pas bouger, et maintenant elle essaie de goûter l'eau (et du coup boit un peu la tasse).











On aimerait bien lui apprendre à être à l'aise dans l'eau, mais j'avoue qu'on ne sait pas vraiment comment s'y prendre.

video



Sur la terre ferme c'est plus drôle!



Il parait que les bébés ont un réflexe inné de retenir leur respiration quand ils sont sous l'eau, mais ça me fait vraiment trop peur de mettre ma toute petite fille sous l'eau!

L'idéal serait de trouver un cours pour bébés nageurs, car avec toutes les piscines qu'il y a ici, au plus tôt elle saura se débrouiller dans l'eau, au mieux ça sera!

2 commentaires:

  1. C'est juste adorable !
    Nous, on n'avait pas beaucoup emmené notre bébé à la mer pendant les premiers mois (sans voiture, en habitant à P-Louis, pas facile). Du coup, les premières fois, il a pleuré et avait une trouille bleue de... tout ce bleu ;) Votre petite a déjà l'air plutôt à l'aise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a commencé dans la piscine, et les premières fois elle n'osait pas trop bouger. La mer ça l'a un peu plus impressionnée en effet! Même si les vagues ne sont pas grosses, ça bouge un peu plus :)

      Supprimer