Porter bébé

Les premiers jours

Depuis bientôt 8 mois, je me muscle beaucoup les bras, et ce n'est pas fini! Bébé devient de plus en plus lourd mais a toujours besoin de nos bras.

Alors, comment faire pour ne pas se casser le dos?



Cachée sous l'écharpe!







Pour ma part, j'avais acheté un porte-bébé avant la naissance, le modèle marsupio de chicco, mais je ne m'en suis servie qu'une fois : je le trouve mal adapté à des tous petits (ma puce avait les sangles dans la tête et les jambes qui pendaient) et mal adapté aussi à des plus grands : pas de sangle au niveau de la taille donc tout le poids sur les épaules : ça fait super mal.






Là c'est mieux, je vois tout!
Sur les épaules de papa c'est super drôle!


Durant son premier mois, j'ai utilisé mes bras essentiellement. Heureusement, c'était un bébé facile que je pouvais laisser souvent dans la poussette ou le transat ou encore le couffin.











Mais rapidement, je me suis dirigée vers une écharpe de portage. Un peu galère de faire le nœud au début, mais on s'y fait vite, et bébé est super bien dedans. Le seul inconvénient c'est qu'on a chaud! Au début je la mettais face à moi, mais rapidement elle a eu envie de voir le monde, alors j'ai opté pour un portage sur le côté.









Maintenant, à presque 8 mois, elle ne tient plus en place et gigote trop pour être dans l'écharpe longtemps. Et puis en plus même avec l'écharpe elle est un peu lourde pour moi.











La dernière trouvaille, c'est un porte bébé dorsal! On en a eu un à prêter, et c'est super! Bébé est ravie de tout voir, et pour nous ça fait comme un sac à dos, c'est beaucoup moins fatigant!

Et bien sûr, on continue à aller dans les bras, parce que c'est quand même super bien :)

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'étais une adepte de l'écharpe, qui était d'un bleu un peu criard d'ailleurs, je crois que je les ai portées jusqu'à 2 ans, et elles adoraient ça et moi aussi.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer