Bébé malade

C'est le lot de tous les enfants (ou presque) : ils choppent toutes les maladies qui passent.
Ma cocotte va à la crèche, et depuis 2 mois, les rhumes s'enchaînent.
De temps en temps une petite variante : bronchiolite, otite, conjonctivite... on ne s'ennuie pas!



Alors toute les semaines on va chez le pédiatre, et soit il dit que c'est pas grave, donc on donne rien,
soit il donne des antibiotiques.

Mais voilà, moi les antibiotiques, pour mon petit bébé BIO qui boit du lait maternel et mange des légumes sans pesticides, j'aime pas trop en abuser.

Alors du coup j'essaie d'autres choses : homéopathie (mais pour l'instant j'ai pas trouvé d'homéopathe alors je lui donne des trucs que j'ai trouvé sur internet), plantes, ostéopathe...


Mes petits gestes du quotidien : homéopathie (dépendant des symptômes du moment), lavage de nez au sérum physiologique, crème sur le torse qui permet de respirer mieux, bol d'eau chaude en dessous du lit avec quelques gouttes d'huiles qui facilitent la respiration (j'ai acheté un mélange tout fait qui s'appelle Olbas), quelques cuillères de miel (elle adore).






J'ai essayé la tisane citron/miel/cannelle mais à part le lait, elle n'aime pas trop boire. Donc je fais de
la tisane au lait (mais il faut pas que le goût soit trop prononcé sinon je peux jeter ma tisane)

Je ne sais pas si c'est très efficace. Elle continue à être enrhumée. Mais ça reste stable. Elle dort bien, mange bien et déborde d'énergie. Ça passera bien un jour!

3 commentaires:

  1. Pauvre petit bout de chou, pas facile d'être enrhumée. Moi, j'ai de la chance avec les miens, ils ne sont presque jamais malades ! J'aime aussi les gouttes d'huile essentielle dans un bol d'eau chaude, pour la toux j'ai aussi essayé l'oignon coupé sur la table de chevet (ça pue, mais... il semblerait que ça marche, au moins un peu).

    PS : Comment fais-tu pour manger bio à Maurice ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mange pas 100% bio mais il y a quelques associations qui font des légumes bio depuis peu! J'ai mon petit panier toutes les semaines : http://mauricemonamour.blogspot.com/2014/02/le-velo-vert.html

      Supprimer
    2. Faut que j'essaie l'oignon, elle a le nez tout bouché en ce moment la pauvre

      Supprimer