Ile d'Ambre

Après plus de 3 ans à l'île Maurice, il reste encore des choses à découvrir! Il faut dire que ces derniers temps, on a nettement ralenti le rythme des sorties touristiques.


Le quai de départ
Ce week-end, nous sommes donc allés à la découverte de l'île d'Ambre. C'est la plus grande île du lagon de Maurice, juste à côté de l'île aux Bernaches dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois.










T'es sûre que tu veux pas mettre tes lunettes?


La traversée dure à peine 5 minutes, pas de risque de mal de mer, à peine le temps de faire garder son chapeau sur la tête à Emilie.











Arrivée sur l'île


Cette île est bien différente de celles que j'ai pu visiter jusqu'à présent. Déjà, il y a peu de monde (on n'a croisé que 2 personnes sur la journée). Je n'ai pas vu de plage non plus (ça explique peut-être qu'il y ait moins de monde).

Des jolis chemins

L'île d'Ambre est très bien aménagée et entretenue (je peste souvent contre les déchets qui traînent partout, et bien pour une fois, il n'y en avait pas!). Des petits chemins sont prévus pour les promeneurs, ainsi que des "salons de jardin" en pierre.



Bien installés!


Nous avions 2 bébés avec nous, alors entre les biberons et les siestes, nous n'avons pas marché très longtemps et avons surtout profité de la fraîcheur sous les arbres et de notre super pique nique.








Papaaaaa


Seul regret, le temps est passé trop vite! J'avais prévu de repartir à 14h, car j'avais un peu peur qu'il pleuve et que pupuce soit fatiguée, mais en fait on aurait pu prolonger d'une heure ou deux facile! Il faudra y retourner...






1 commentaire: