Seychelles - Félicité - Coco - Curieuse



J'avais entendu beaucoup de bien des îles Coco et Félicité, plusieurs personnes m'avaient dit "tu verras, on peut voir plein de tortues en snorkeling, et même des requins!"




On a donc cassé la tirelire (environ 5000 roupies mauriciennes par personne) pour s'offrir cette journée bateau.
Nous sommes partis de Praslin et avons mis le cap sur Félicité. Emilie s'est endormie et nous l'avons laissée dormir dans sa petite tente sur le bateau pendant que nous nous jetions à l'eau (il y avait des gens sur le bateau hein, on n'est pas des parents indignes).

Nous étions un peu déçus : de gros poissons mais pas de tortue, et encore moins de requin. Pas grand chose à envier à Blue Bay (en plus ils ne servaient même pas d'alcool sur le bateau et ne jouaient pas de guitare!).
Il ne faisait pas super beau, nous avons du tomber un mauvais jour!

Après un autre snorkeling à Coco (fatigant car la mer agitée, j'ai été un peu malade en remontant sur le bateau), nous avons débarqué sur l'île Curieuse.
C'est une réserve naturelle où on trouve des coco-fesses, des grosses tortues et une belle mangrove.


Emilie était très intéressée par ces grosses bébêtes qui bougeaient, mais il ne fallait pas qu'on s'approche trop près, car ça lui faisait un peu peur quand même.

On a fait une petite marche d'une heure pour traverser l'île avec une guide, on a eu un peu chaud (ça n'a pas dérangé Emilie qui s'est endormie sur le dos de son papa).











Et puis nous sommes rentrés sur la jolie Praslin avant de repartir pour l'île Maurice qui nous a paru bien grande (comme quoi tout est une question de référentiel!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire