Seychelles - Praslin (épisode 2)

Pour pouvoir profiter à fond de cette courte semaine et ne pas trop fatiguer choupinette, nous avons loué une voiture pendant 3 jours.

Les coco-fesses

On a d'abord visité la vallée de Mai, célèbre pour ses coco-fesses uniques au monde. Les arbres femelles ont des fruits en forme de fesses et les arbres mâles en forme de zizi, alors forcément ça
attire le touriste!

Cocotier de mer mâle










Sans être le jardin d'Eden décrit par certains écrivains, c'est un parc très agréable à visiter. Nous n'avons pas pris de guide, et ça ne nous a pas beaucoup manqué. C'était très agréable de se promener seuls et pas dans un groupe de touristes, et il y a quelques panneaux explicatifs pour la culture.







Rocher St Pierre

Nous avons longé les côtes de Praslin, à la recherche de plages et nous en avons trouvé une très sympa, je pense que c'est la plage de côte d'or. Parfaite pour se baigner, du beau sable blanc tout fin (qui colle partout, surtout sur bébé).



Emilie y a rencontré un beau gosse italien de un an, qu'elle a pourchassé à 4 pattes pour lui voler son jouet, elle a essayé toutes les ruses possibles pour qu'on la laisse manger du sable (et elle a réussi à en avaler un peu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire