Première peinture

Emilie commence à être habile de ses mains, et j'ai voulu l'initier à la peinture.



Ça fait un moment que j'y pensais, mais je ne savais pas trop quoi choisir : de la gouache? Avec un
pinceau? Avec les mains? Et si elle en mange?

Finalement j'ai opté pour de la peinture faite maison : de l'eau, un peu de farine et du colorant alimentaire.

On a sorti une vieille toile cirée dans le jardin, une bassine d'eau, enlevé les vêtements et place à la création!


Elle n'a pas vraiment compris le principe, mais ça l'a beaucoup amusée de touiller la peinture, avec la cuillère ou avec les doigts.

Elle a beaucoup aimé faire comme maman et nettoyer avec la brosse à la fin, espérons que ça dure!

1 commentaire:

  1. Génial le concept, et super idée pour la peinture faite maison, je n'y aurais jamais pensé ! Ça me donne envie d'essayer avec mon petit... mais il va falloir que je protège bien le sol, pas moyen d'aller dehors, aujourd'hui il a neigé :p

    RépondreSupprimer