Les migraines

Depuis plusieurs années maintenant, j'ai des migraines.
Ça commence souvent par un simple mal de crâne, et si je laisse traîner, ça empire et à la fin c'est grosses nausées et parfois vomissements.



Ça s'était plutôt arrêté pendant ma grossesse, mais malheureusement ça a repris en pire après la fin de l'allaitement.

Les facteurs de déclenchement sont multiples : manger trop riche, boire de l'alcool, être contrariée, être fatiguée...

Je prends en général des cachets en début de crise (zomigoro) qui sont plutôt efficaces, mais le corps s'habitue, ça fonctionne de moins en moins, j'en prends de plus en plus... bref un cercle vicieux!


Du coup j'ai essayé d'autres méthodes :

Les huiles essentielles : la menthe poivrée soulage bien mais si la migraine est déjà installée, ça ne part pas complètement. Je mélange en général du gel d'aloé vera avec de l'huile essentiele de menthe poivrée, et la dernière fois j'y ai ajouté des cristaux de menthol. Je masse les tempes et la nuque avec, ça fait un bien fou sur le cou(p)!

La partenelle : C'est un traitement de fond, à prendre tous les jours. Je prends ça sous forme de gélules, matin et soir depuis quelques semaines, et pour l'instant pas de migraine depuis. Il est conseillé de faire une pause de temps en temps (pour voir si les migraines reviennent). La principale propriété de cette plante est de fluidifier le sang. A ne pas prendre quand on est enceinte ou qu'on veut le devenir, ça favorise le déclenchement des règles.

Le yoga, et le sport en général font du bien. Manger léger aussi repose le foie. Dès que je mange un peu lourd, je bois du jus de citron ou de la tisane pour m'aider à digérer.

Je pense que c'est un équilibre à trouver selon chacun. Il faut écouter son corps (le mien en ce moment me dit "bouge-toi!!"


1 commentaire:

  1. Je ne pensais pas tomber sur une solution à mon problème de migraine quand j’ai visité ton blog, mais je suis ravie. Je vais essayer ta méthode et on verra bien ce que cela donne. En tout cas, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer