Lexique bébé 2

Emilie connait de plus en plus de mots, mais a encore un peu de mal avec les constructions de phrases. Au lieu du classique "sujet/verbe/complément", elle préfère "sujet/sujet/sujet/sujet/sujet/sujet/complément/sujet/ah"

Ça donne : "mamie mamie mamie mamie mamie mamie partie mamiaa" pour "mamie est partie"

Elle est un peu têtue aussi. Ce matin, impossible de lui faire mettre d'autres chaussures que celles avec un "to" (ours), et le matin elle ne boira pas son biberon tant qu'elle n'a pas mis ses "chauchons"!



Elle adoooore les bracelets/colliers/"pachos"/lunettes/sacs, je ne sais pas si c'est dans les gênes ou si c'est nous qui la poussons dans ce sens mais c'est une vraie minette.

Mais le plus mignon c'est qu'elle commence à appeler les gens par leurs prénoms.
Nos copains se sont vus renommés en Mate (Thomas), Haggy (Sandrine), Bolan (Florent) sans parler des amis de la crèche : Nani (Janice), Ato (Arthur), Baby (Gabrielle), Gane (Mégane) etc...

Mais elle progresse et répète tout (donc quand je lui pose une question, au lieu de répondre, elle répète la question...)

3 commentaires:

  1. C’est tellement mignon quand nos bébés commencent à parler. L’on voudrait leur faire la conversation toute la journée. Pour ma part, je me suis sentie privilégiée quand mon fils a dit ses premiers mots, car j’étais la seule à le comprendre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour l'instant je suis la traductrice officielle! Depuis quelques jours elle "chante" c'est trooop chou

      Supprimer
    2. C'est en effet très adorable lorsqu'ils chantent. Être maman, c'est un pur bonheur.

      Supprimer